samedi 27 octobre 2012

La sélection du Marketing du Touriste des meilleurs restaurants et gourmandises à Paris

Hayet Benmada 17:52 0 commentaires

Touriste vous propose sa liste des restaurants, brasseries, crêperies, fast-foods et salons de thé à absolument faire dans Paris. Cette liste de 8 restaurants ne se limite pas aux lieux branchés et chers. Certains vous proposeront des menus tout compris qui ne délesteront pas vos portefeuilles mais auront au contraire l'agréable effet de lester votre estomac.

1. Le Comptoir Du Relais, 9 carrefour de l'Odéon.


Vous pourriez presque vous arrêter à ce premier restaurant de la liste tellement les plats y sont succulents. Si vous y allez le soir, réservez, sinon entre midi et 15 heures pas de problème. Le Chef, Yves Cambeborde, vous propose quelques unes de ses spécialités dont le pied de cochon, la brandade de morue, ou encore le cochon de lait.

2. Le Boeuf Couronné, 190 avenue Jean Jaurès.

Un service au petit soin, un lieu historique, une brasserie typique parisienne et surtout, une qualité de viande que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs. Les plats à la carte sont un peu chers mais cela vaut vraiment le coup. Sans hésitez, prenez le Chateaubriand ou la Côte de boeuf. Des pures merveilles !

3. L'Ami Jean, 27 rue Malar.

Un des must de la gastronomie parisienne mais assurez-vous de réserver avant d'y aller. Sans hésiter, prenez le menu entrée-plat-dessert à 34 Euros. Parfait pour une première !

4. L'as Du Falafel, 34 rue des Rosiers.

Le spot le plus populaire pour y déguster des falafels. Vous pouvez comander à la fenêtre pour emporter, 5 Euros, ou manger à l'intérieur, 7 Euros. A noter que l'endroit est fermé le vendredi et le samedi.

5. Breizh Café, 109 rue Vieille du Temple.

Les meilleures galettes bretonnes que vous pourrez trouver à Paris... tout simplement ! Et ce n'est pas à Montparnasse...

6. Le Chateaubriand, 129 avenue Parmentier.

Une de mes brasseries parisiennes préférées pour son menu composé de 5 plats qui régale les papilles. Réservation obligatoire...

7. Ladurée.

Les pionniers des macarons depuis 1862. Pas d'adresse particulière puisque vous trouverez des magasins un peu partout dans Paris, du Ier au XIème arrondissement. Le macaron à déguster en priorité est celui au caramel. Torrific !

8. Berthillon, 31 rue Saint-Louis-en-l'Île.

Un des salons de thé (et glacier) le plus réputé de Paris. Situé juste à coté de Notre Dame, vous pourrez y déguster plus de 66 parfums de glace dont celle au caramel au beurre salé et au café Dauphinois (mélange de café et chocolat).