samedi 27 octobre 2012

Le Grand B : le groupe Frère Blanc use du marketing digital pour lancer son nouveau restaurant.

Hayet Benmada 17:57 0 commentaires

Les parisiens dinent beaucoup au restaurant, c'est une réalité mais le souci c'est que nous avons tous nos habitudes et par conséquent, lancer un restaurant est une chose particulièrement compliquée dans la capitale... Il est nécessaire de faire connaître le nom, faire venir les gens et les fidéliser.

Simplement, le groupe Frère Blanc n'en n'est pas à son coup d'essai et par conséquent a mis une place une opération plutôt maline pour le lancement du Grand B je trouve.

En effet, le principe est simple :
1. Créer une page de fan au nom du restaurant
2. Inviter au moins 100 amis dans cette page
3. L'inscrire sur la page officielle
En jeu : un diner offert pour vous et vos 100 amis.


Cela va permettre de créer l'événement autour de l'ouverture du restaurant sur une population ciblée (aucun intérêt d'inviter un ami qui n'habite pas Paris à priori).
Cela va aussi permettre de faire des RP, de faire venir 100 personnes dans le restaurant dont les gens vont forcément parler.
Et puis surtout, une fois l'opération terminée, ils pourront regrouper l'ensemble des pages Facebook et ainsi récupérer d'un coup pas mal de fans et communiquer avec eux.
Il est plutôt rare que les restaurateurs se lancent dans le digital à ce point mais le fait est que le groupe Frère Blanc n'en ets pas vraiment un.