Pionnier du e-tourisme et du mobile commerce,
Voyages-Sncf.com élargit sa stratégie de distribution avec le lancement, le 24
octobre, d’une application de social commerce sur Facebook en version bêta.
Pour accompagner l’évolution de ses clients sur les réseaux sociaux,
Voyages-sncf.com propose désormais aux voyageurs d’organiser, réserver et
partager leur voyage avec leurs amis ayant un profil Facebook.
Fini les échanges d’emails, de SMS et les coups de fils à la chaîne pour
proposer une idée d’évasion, décider qui fait quoi, quel horaire réserver… «
Petits voyages entre amis » est une application Facebook conviviale qui laisse
place à l’efficacité et à l’inspiration pour tous ceux qui veulent organiser un
voyage avec leurs amis.
Organiser facilement un voyage avec ses
amis en 4 étapes
Créer son voyage : pour cela, il suffit de proposer une destination et une
date. Et quand bien même les idées manqueraient, des suggestions de voyage vous
sont proposées par Voyages-sncf.com.
Inviter : que ce soit une sélection d’amis ou toute votre liste d’amis, c’est
vous qui choisissez de créer un voyage privé ou public.
Échanger : c’est le moment de discuter des horaires et des trajets qui
conviennent à tous grâce à un espace de discussion intégré dans l’application.
Une innovation qui s’inscrit dans une
démarche « réseaux sociaux » à 360°
Voyages-sncf.com se doit être présent là où se trouvent ses clients et
multiplie les points de connexions entre son site et les réseaux sociaux. Après
avoir lancé au printemps dernier des comptes Facebook et Twitter dédiés à la
relation clients, le site a offert la possibilité à ses clients de poster leurs
achats de voyage sur leur mur Facebook. Aujourd’hui, avec l’application «
Petits voyages entre amis » développée en interne, Voyages-sncf.com illustre sa
capacité technique à porter la réservation de train sur la plateforme Facebook
en combinant à la fois des outils sociaux et des outils de réservation. Elle
exploite également l’Open Graph Facebook afin de faciliter la co-construction
du voyage et améliorer l’expérience utilisateur en utilisant les informations
du profil.