Touriste
s'intéresse aux opportunités que les réseaux sociaux peuvent créer pour
voyager dans un but caritatif ou comment rendre le monde meilleur grâce
à Facebook ?
C’est la question à laquelle un couple de publicitaires va tenter de répondre avec le projet "We Like the World".
Fini
les commentaires et les "like" qui ne servent à rien sur votre réseau
social favori, il est temps d'exploiter ses possibilités à bon escient.
C'est ce que vont essayer de faire Frédéric Colas (Directeur Stratégie
chez Fullsix) et sa femme Estelle Colas (Global Brand Director chez BETC
Euro RCSG Paris) qui ont eu l'idée de faire un tour du monde avec
l’aide de leurs amis Facebook
et des amis de leurs amis. Avec 80 000 amis potentiels, le couple,
accompagné de leur petite fille, va tenter d'être hébergé par les "amis"
trouvés sur le réseau social. Ce projet appelé "We like the world" (en hommage au "like" de Facebook) intègre évidemment un relais important sur le web avec une page fan Facebook
et une application de géolocalisation qui permettra à tous les fans de
savoir où se trouve la famille dans le monde pour leur proposer un
hébergement au moment opportun.
Au delà de l’expérience de vie pour la famille Colas, cette aventure servira à un projet humanitaire : la construction d’une école pour filles au Cambodge. Pour chaque nouveau fan inscrit sur la page, 1€ est reversé au projet par l’association La Voix de l’Enfant.
Le voyage commence en juillet 2011... La vidéo de présentation du projet ci-dessous... Excellente !
Au delà de l’expérience de vie pour la famille Colas, cette aventure servira à un projet humanitaire : la construction d’une école pour filles au Cambodge. Pour chaque nouveau fan inscrit sur la page, 1€ est reversé au projet par l’association La Voix de l’Enfant.
Le voyage commence en juillet 2011... La vidéo de présentation du projet ci-dessous... Excellente !